A vos agendas
Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs,
Mesdames, Messieurs,
Chères et Chers collègues,
Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) et le Service de prévoyance et d'aide sociales (SPAS), en étroite collaboration avec la Commission cantonale de lutte contre la violence domestique (CCLVD), ont le plaisir de vous convier à leur journée de lutte contre la violence domestique, qui réunit annuellement plus de 150 professionnel·le·s de domaines variés, notamment de la santé, du social, de la justice ou de la police.
Le groupe de travail qui a œuvré à cette édition 2019 est composé de membres de la CCLVD représentant le corps médical, le Centre LAVI, l’EMUS, le SPAS et le BEFH.
La CCLVD a choisi de poursuivre la réflexion amorcée en 2018 et d’approfondir le thème « violence domestique et addictions » en proposant l’angle suivant :
Violence domestique et addictions :
un regard croisé pour mieux agir
Cet événement aura lieu
le jeudi 31 janvier 2019
à l’éésp (l’école d’études sociales et pédagogiques) à Lausanne
La journée offrira la possibilité d’approfondir, en groupe, les thèmes issus de la réflexion du World café 2018 afin de trouver les réponses concrètes aux difficultés rencontrées par les professionnels pour améliorer la qualité des prestations. Elle sera également l’occasion de présentation d’expert-e-s sur ces thématiques.
Le programme détaillé ainsi que le lien pour les inscriptions en ligne suivront prochainement.
En me réjouissant de vous accueillir nombreuses et nombreux lors de cette journée, je vous prie de recevoir, Mesdames les Directrices, Messieurs les Directeurs, Mesdames, Messieurs, Chères et Chers collègues, mes plus cordiaux messages.
Pour le groupe de travail,
Irène Schmidlin